L’Homme d’Achalasie

Un Témoignage
Pour Comprendre et
Expliquer l’Achalasie

Plus que le récit de la maladie, ce livre est le témoignage de son impact sur la vie des patients. Je l’ai écrit pour que les malades de l’Achalasie soient enfin compris, par eux-même, par leurs proches et par les médecins.
Acheter l’ebook – 7,99€

livre achalasie - vue smartphone et liseuse

Les malades et leurs proches en parlent

Peys

Merci pour votre témoignage. Il m’aide à comprendre la souffrance de mon mari. Il n’y a pas de mot. Que de l’amour. Votre témoignage de vie est époustouflant.

Josiane Dettori

J’ai adoré ce livre . L’auteur aurait pu n’en faire qu’une nouvelle sur cette maladie. Non, il en a fait une vraie œuvre littéraire. J’ai été transportée par l’Écriture, par les émotions. Pour moi, l’auteur a fait de l’Achalasie un chef d’œuvre

Sinoir

Une histoire qui prend aux tripes, qui nous ramène à nos propres luttes, tout en nous permettant de relativiser. Impossible de se détacher de ce livre et de le poser. Lu d’une traite. En admiration devant cette histoire si bien racontée et ces émotions si bien retranscrites. A lire sans attendre !

Angélique Lambert

Livre poignant de la lutte contre la maladie et le corps médical pour trouver la vérité…. Quel combat ! Bravo Damien Marin !

Vu dans la presse

Un mot de l’auteur : Damien Marin

Atteint d’Achalasie depuis l’âge de 18 ans, les médecins ne sont pas parvenus à me diagnostiquer. C’est grâce à un témoignage sur un forum que j’ai compris de quelle maladie j’étais atteint. J’ai écrit ce livre et j’ai créé le site achalasie.fr dans l’espoir qu’au moins une personne découvre plus rapidement de quelle maladie elle est atteinte. Aujourd’hui, ce sont plusieurs dizaines de personnes qui m’ont déjà remercié pour mon témoignage qui a eu un rôle majeur dans leur parcours.

A présent, mon achalasie est très calme et je vis ma vie paisiblement hormis quelques rares crises de douleurs, une fois toutes les deux semaines environ. Je suis heureux de faire ma part dans la communauté des Achalasiens.

Avec ce livre, je veux mettre à jour la douleur et la disséquer, pour dissiper la peur, comprendre son corps, anticiper la souffrance et mieux apprécier son absence. Ce qui est vrai pour l’affliction est vrai pour chaque changement que force la longue épreuve, pour chaque prise de conscience du malade sur sa condition. Les aspects tristement positifs du passage par l’enfer sont grandis par la recherche approfondie de l’expression du traumatisme, pour trouver ensuite une place dans la vie. Mon corps vibre toujours des répliques du cataclysme qui l’a déchiré. Je n’oublie pas les griffes de la mort et l’odeur nauséabonde qui l’accompagne. Ces jours où mes propres mains auraient pu m’étouffer m’ont marqué à jamais. C’est le prisme qu’amène la maladie. C’est l’invincible espoir, l’opportunité des ruines. Rien ne cicatrise. J’aimerais vous le montrer.